Charlotte Foster
Bien qu’elle ait des traits fins et élégants, son visage conservait des allures poupines par sa peau constellée de tâches de naissances et ce regard, ses yeux, véritables fenêtres de l’âme, trahissant sa nature espiègle, vive et turbulente. Menton levé et cet éternel sourire en coin, la vie ne lui semblait être qu'un jeu. Elle n'en demeurait pas moins d'une extrême sensibilité qu'elle dissimulait derrière ses murs de sarcasme et de malice. Insolente? Pas du tout! Son ironie manquait simplement d'un peu de subtilité.
Elle tient une boutique de botanique ; la meilleure en ville, selon bien des dires. C'est qu'elle avait un véritable pouce vert, donnait-elle comme toute réponse aux flatteries. S'ils savaient à quel point. À la marche ou à bicyclette, c'est ainsi qu'elle se rend au travail, et ce, peu importe le temps.
Elle habite un cottage en campagne. Une modeste demeure gorgée de soleil. Livres, fleurs et tasses de thé dans les moindres recoins : un désordre poético-bordélique, un tableau familier, paisible.
La vie, pour Charlotte, n'avait pas toujours été ainsi...
C'est l'heure d'une histoire.